À la MEJ, on accueille aussi les ados, parce qu’il nous tient à cœur de proposer aux jeunes un lieu bienveillant où s’épanouir et évoluer ensemble. Nous proposons donc plusieurs temps d’accueil, avec différents objectifs :

Les mardi et jeudi soir, à la MEJ de 17h00 à 19h00, Roxane, Hugo et des bénévoles sont là pour accompagner les jeunes. Il s’agit d’un temps de soutient scolaire, où notre équipe est à l’écoute des besoins des jeunes et de leurs parcours scolaires, de leurs envies pour l’avenir… Et pas que, l’AfterSchool est aussi un temps où les animateur.rice.s et les jeunes créent ensemble différents projets (culture, sport, etc. ).

L’année dernière, les jeunes inscrit.e.s à l’AfterSchool les jeudis ont profité d’un projet Stand Up, avec l’intervention d’un humoriste de L’ékip production lors d’une dizaine de séances afin d’apprendre les clés de l’expression orale et en public, de prendre confiance en elles/eux, de découvrir le monde de la scène, et bien d’autres nouvelles choses. À la fin de l’année scolaire, les jeunes ont proposé une représentation de Stand Up devant leurs familles et ami.e.s.

Le FSE est le Foyer Socio-Educatif, un lieu d’accueil, de détente et de jeux, proposé pour les collégien.ne.s du collège Clément Marot, les mardis et jeudis midi de 11h45 à 13h45, avec des animateur.rice.s des Centres-Sociaux de la Croix-Rousse et de la MEJ.
Pour les inscriptions, n’hésitez pas à vous rapprocher du collège Clément Marot.

À la MEJ, d’autres projets pour les jeunes voient le jour tout au long de l’année, comme par exemple avec le Festival des Jeunes qui a eu lieu de samedi 26 avril sur l’esplanade du Gros Caillou, de 14h à 21h30!

     Lors de cette après-midi, de nombreuses familles du quartier sont venues profiter d’activités sportives, de jeux de société, d’une buvette ainsi que d’un concert de l’artiste Cyrious. Cet évènement gratuit et convivial a su rassembler petit.e.s et grand.e.s autour des valeurs de l’éducation populaire.

     Les jeunes de la MEJ, des Centres Sociaux et de la Ka’fête Ô Mômes, pour la 3e année consécutive, ont été accompagné.e.s de l’association Graines Électroniques pour monter leur propre festival, un festival par les jeunes et pour les jeunes.

Les mercredis après-midi et les vacances scolaires, les jeunes sont accueillis au centre de loisirs.

Lors des vacances d’hiver et d’été, des les jeunes partent à l’aventure sur la thématique « Sport et Nature ».