
La Maison de l’Enfance et de la Jeunesse Croix-Rousse a récemment contacté un artiste afin de repeindre la porte de son garage, jusque là occupée par un décor marin.
Don Mateo travaille les lignes, les formes, les visages et plus récemment les couleurs dans son travail. Son leitmotiv, son ambition, ce qui l’anime ? : «Agir comme antidépresseur urbain et questionner la peinture! ».
Nous avons donc commencé par préparer la « toile » de l’artiste en peignant la porte en blanc (la peinture en dessous étant grasse, il nous a fallu quatre couches pour un résultat satisfaisant).
Puis, jeudi et vendredi derniers, Don Mateo est venu nous éblouir de son talent : les passants ont alors pu échanger avec l’artiste, et admirer son travail en direct.

Après deux jours de travail acharné, nous sommes arrivés à un résultat époustouflant !

Merci pour tout Don Mateo, n’hésitez plus et aller visiter son site web : https://www.donmateo.fr/.